14 semaines...

Publié le par arthely

14 semaines pour être fin prêts pour l'arrivée de Bébé...

 

 

Le retour de vacances a été un peu difficile... des vacances certes dépaysantes, mais pas reposantes... voire un brin contrariantes...

L'encadrement médical d'une manif sportive était au programme sur une petite journée... sauf que je déteste le bordel et que là... j'ai été servie!!!!!!! Pour moi, quand une situation stressante s'approche, surtout quand je l'ai voulu ou que je dois en assurer la responsabilité... il ne doit pas y avoir d'accroc!!! Tout doit être prévu du début à la fin, avant l'évênement en question. Genre si une autre personne doit m'aider d'une façon ou d'une autre, je m'arrange pour l'avoir au téléphone... un peu plus tôt que le premier jour de la manif... par exemple, hein!!!

Et si malgré tout un bug  s'insère... l'organisation correcte du reste doit permettre d'y faire face en toute sérénité. Sauf que là bas, je devais être la seule à avoir ce genre de conception des choses... Alors peut être que  j'ai une conception un peu militaire des choses (mais les chats ne font pas des chiens, hein!!!)... militaire, hein, pas caskapointe..., mais, je suis persuadée qu'on a juste eu de la chance sur ce coup là... bref ceci est une expérience que je ne retenterai pas... enceinte ou pas...

En plus Chienchien a fait des bétises... pas très graves mais stressantes...

En plus j'ai insisté pour aller voir ma Grand Mère à la maison de retraite... maison qui devait être super chouette (je n'ai pas été consultée pour le choix...)... Niveau personnel, je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais je n'ai jamais vu autant de personnel au m² dans les maisons que je connais... Par contre, ma chambre de cité U était plus agréable  que celle de ma Grand Mère, en dehors du fait que les sanitaires sont évidemment personnels. Et ma Grand Mère que je n'avais pas vue depuis un bon moment du fait de l'éloignement... quel changement... la femme forte et fière est devenue une petite vieille rabougrie, j'ai cru revoir mon Arrière Grand Mère....

 

Une fois remise, petit passage par chez ma gynéco... Pour la première fois, je suis incapable de dire à quel terme j'en suis... je réalise que le sixième mois est terminé, que je rentre dans le 7è... c'est fou ça!

Au rendez vous suivant, 4 semaines plus tard, autre choc... celui de n'avoir pas vu Bébé depuis un bon moment. Idem lors de la visite chez mon échographiste préférée. En plus je trouve son bug du dos moins flag', ce qui n'est pas pour me déplaire!!!

Tout va bien pour Bébé, c'est tout ce qui compte.

Petit stress... ce sont mes derniers rdv chez ma gynéco, chez l'échographiste... la prochaine fois et le tout dernier rdv de ma grossesse ce sera avec l'equipe de la mat ou je dois accoucher... ça fait bizarre de penser ça.

 

Les chevaux vont bien, ils travaillent avec mon coache et crapo fait du rab avec Emilie.

Mon ventre a pris du volume... ça fait bizarre de ne pas pouvoir prendre les pieds de ses chevaux pour les graisser (curer, ça va c'est moins long) et de devoir demander à Emilie de le faire pour moi!

 

Idem au boulot, les gens prennent conscience de l'espace que j'occupe...

"mais vous êtes enceinte!!!" euh, oui...

"mais faut vous reposer!!!"... oui... si les traites de la maisons et les charges professionnelles d'il ya 2 ans pouvaient se reposer en meme temps, pas de soucis, hein... (c'est pas ce que me propose la caisse en guise d'allocation forfaitaire de repos maternel qui va m'aider sur ce coup là, hein... au fait... c'est pas à 7 mois qu'on verse la première moitié... ah ben si... mais non...)

Les gens sont adorables, et les mamas turco-maghrebines me regardent autrement désormais!

 

Je fais enfin ma valise en réalisant que je passe la 30è semaine. C'était un cap important pour moi, à cause de la mésaventure d'une amie proche, qui heureusement se conclue bien. Jusque là la moindre contraction me stressait beaucoup, surtout si elle durait ou s'associait à des pb de transit qui ne font qu'accentuer la sensation de contracture. Je lache enfin du lest à ce sujet là aussi!

J'en profite pour faire le tour du matériel qu'on a, de celui qu'il faudrait. On a acheté une chambre en occas'... nan : je l'ai remportée aux enchères sur Ebay!! j'étais trop fière de moi, moi qui ne gagne jamais les trucs qui m'interessent!!!!! Elle correspondait à ce que je cherchais (pas la couleur mais bon!) : hors de question de la laisser passer.

L'avantage d'avoir des soeurs et des amies qui sont devenuez mamans avant soi, c'est qu'on récupère plein de trucs, en général en bon état : transat  youpala chaise-haute baignoire etc etc.

Au cap des 30 semaines, j'entreprends aussi de ranger la chambre, de faire le lit, de ranger les tonnes de vêtements reçus par taille dans des sacs ou des carton et le 1 mois dans l'armoire.

 

J'entre donc sereinement en congé de mat' 6 semaines avant terme.

Enfin façon de parler... Ma Grand Mère décide de s'en aller qq jours avant le debut du congé, et vue la distance, je ne peux aller à l'enterrement... vues également les désaccords qui existent entre ma tante et moi à son sujet, l'association route + adrénaline + tristesse pourrait me faire accoucher là bas, et il n'en est pas question! Avec son départ ce sont , outre la peine que ça me fait, des tonnes de soucis de plus, liés à sa succession, les pb financiers qu'elle avait etc...

 

Quelqu'un pourrait dire aux distributeurs de galère que les femmes enceintes ont besoin de calme, de repos, de sérénité, de joie....????

 

Je me demande parfois ce que doit penser Bébé de sa Maman qui oscille sans arrêt entre colère, tristesse, limite aggressivité... des fois je rigole qd même... nan mais sans rire!!!! Alors je fuis à l'écurie, juste pour y être puisque je ne monte plus, ne bricole plus auprès des chevaux non plus... histoire de retrouver un semblant de tranquilité avec le téléphone en mode vibreur, qui ne vibre plus d'ailleurs, ou je me colle les écouteurs sur les oreilles.

Une amie me dit de parler à Bébé, de lui dire que je ne suis pas triste ou en colère à cause de lui, que lui je l'aime etc... ben c'est pas si simple!!!!! Je peux faire ce que je veux, parler à un bébé est tout a fait naturel, dès lors que je le voies, mais comme ça là... je peux pas... Enfin si, de temps en temps quand il gigote contre ma main... Et pis lui expliquer que les gens là dehors sont méchants, cupides, profiteurs... pas sur que ce soit beaucoup mieux, il aura bien le temps de s'en apercevoir...

 

Moui!!!! Gros coup de mou pour cette 34è semaine...

Publié dans une autre histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Hé bé, ça c'est un été chargé, il est temps de poser ses valises et ses sacs à soucis.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol... pas tout à fait<br /> <br /> <br /> attends de lire la suite<br /> <br /> <br /> <br />