Un taon à ne pas mettre un Crapo dehors

Publié le par Jeely

Une crapule hystérique hier...

Le temps d'aller du box à la carrière : 5 taons autour de ma bête...

Impossible de rester au pas, elle  est harcelée de toutes parts... et moi avec...

On trotte et on galope, certes, mais il faut bien des plages de récupération par cette chaleur!

Fin de travail en dressage très perturbé par ces bestioles, à la dernière transition galop-pas, elle se retrouve assaillie par les taons et les mouches, elle s'agite, impossible de la reconcentrer, je tue une dizaine d'insectes piqueurs et suceurs en 2 minutes, rien que sur son encolure et ses épaules!!
Je tente la diversion obstacles et je l'emmène sauter qq  cavalettis ... rien n'y fait, elle est distraite, ne revient pas dans mes aides comme elle le devrait, elle est ailleurs...

Retour au box vitesse grand V, séchage à la serviette éponge imprégnée d'anti mouche ( inéfficace contre les taons... mais c'est mieux que rien), le temps qu'elle diminue en pression et en chaleur corporelle et zou, à la douche pour enlever la moindre trace de sueur qui attire les sales bêtes.

... aujourd'hui, ce soir,  on bossera plus tard!

Publié dans Chevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article