3è trimestre enfin

Publié le par arthely

Donc on finissait le 2è trimestre sur une note très positive... rien de grave grave à l'écho 3D....

 

Un we qui passe très vite entre shopping pour femme enceinte qui ne sait plus trop quoi mettre en haut, entre la poitrine et le bidon qui prend de l'ampleur, préparatifs de vacances à venir... loin... c'est pas raisonnable mais j'en ai tellement besoin..., et potassage d'annuaire pro pour savoir ou je fais un scanner prénatal et retrouver le numéro de mon ancien chef de chirurgie infantile, qui se trouve être un pro dans le domaine en question...

 

Un lundi qui passe trop vite pour que je fasse quoi que ce soit de ce que j'ai prévu... au total déjà 5 jours sans poids sur les épaules... trop top!!!!

 

 

Oui mais 5 jours c'est trop long!

Voilà c'est ce qu'on du se dire un troupeau de confrères réunis en assemblée rien que pour moi! Ca s'appelle une réunion multidisciplinaire  qui a pour but de déterminer la conduite à tenir pour chaque cas sortant un brin de l'ordinaire.

Donc mardi vers 11 h, j'ai le téléphone en main pour appeler le secrétariat de mon prof ... et voilà qu'il se met à sonner le téléphone..

"- Bonjour c'est le service A.B.C.D.E du CHU  D'ACOTé. Je vous appelle pour vous donner vos rendez vous!!! dit une voix toute guillerette!!!

- Bonjour, oui... mais quels rendez vous?

- C'est pour un scanner anté-natal, une échographie 3 D et un rdv chez le professeur Z...

- Euh... je ne suis au courant de rien, vous pourriez me dire pourquoi je dois faire tout ça??? je sors de chez vous... j'ai déja fait l'écho 3D... pourquoi une 2è???

- Ah, ben... je ne sais pas c'est une décision de la réunion d'hier... non je n'ai personne à vous passer, ils ne sont pas là.... non je ne sais pas..."

 

Donc après 5 jours de bonheur.... j'apprends que je dois refaire une écho... qui était normale 5 jours plus tôt... et hop Cerveau se remet en marche...

Tout ça c'est pour dans 15 jours pour le scann, 3 semaines pour le reste... au CHU  D'ACOTé... d'accord j'ai prévu de faire un voyage plus long pour les vacances... mais ça me fait 2 aller et retour stressants et loin en plus ça!!

... je prends RDV avec mon ancien chef... lui je le connais j'ai confiance... l'autre je ne le connais pas!!! Pour ne pas froisser/être sure de tout récupérer ( scan et 2è echo), j'irais qd mm voir le prof du CHU  D'ACOTé... mais bon...

 

Mon sommeil est parti... je suis insomniaque... les jours ou je travaille je mets un temps fou à émerger... vivement que je travaille moins...

Je prends le partie de ne penser que à Bébé... au diable leurs examens, quels qu'en soient les résultats!! je lui fais écouter mon ami Goldman, mon ami Bono, mon ami Bénabar...

Je prends un peu plus de poids, là, on le voies bien que je suis enceinte... mais bon... on n'imagine pas bien le terme!

Bébé gigote, se coince de plus en plus souvent le soir sous mes cotes... c'est très agréable! Et en plus je me fais houspillé par Chéri quand je lui dis que j'en peux plus, et que j'incite Bébé à quitter cette position qui lui est confortable, (mais que pour lui, hein!)... des fois que je l'embête de trop!!!

N'empêche je me suis habituée à le sentir bouger, j'ai déjà "peur" du vide que ça va faire qd il bougera, mais à l'extérieur... j'adore quand il se met en route... c'est le moment de la journée que je préfère.

 

Seulement voilà... encore un scan, une écho (impossible de joindre qq'un dans l'intervl pour savoir... certes après 2 tentatives j'ai abandonné l'idée, c'est vrai... ras le casque!!!) et 2 consultations de chir...

 

J'arrive au scan complètement stressée... Le top sera que le Monsieur de l'accueil en radio va certes m'enregistrer, mais oublier d'avertir au scan que je suis là... Au bout de 45 minutes de retard, je me dis que le délai acceptable de retard est dépassé (en plus ma vessie est toujours aussi hyperactive... et je n'ose pas pdt ces 45 minutes me lever pour aller au toilettes... des fois qu'on vienne me chercher et qu'on ne me trouve pas...), que personne en 45 minutes n'est venu faire un scann... tous les gens que j'ai vu venais faire des radios standart ou une IRM... donc à moins qu'on ne fasse des scann corps entiers à un bataillon de bidasses du coin... je ne voies pas ce qui justifie ce retard... Je vais voir la dame qui remplace le 1er monsieur parti manger (quelle chance!!!!) ... et je manque de tomber à la renverse en apprenant que les gens du scann m'attendent depuis... 45 minutes... 2è couche de stress...

Temps de l'examen, montre en main... 15 minutes : 1 aller retour 1 déshabillage 1 habillage  et moins de 5 minutes sur la table

... stress... j'en oublie comment on les fait ces scans... j'ai un peu de mal à digérer qd la radiologue m'annonce que non je ne pars pas avec les résultats... il lui faut le temps de faire le traitement informatique et d'interpréter les images obtenus... Elle est adorable, elle reste papoter un peu avec nous, sentant bien notre désarroi... En plus elle était là ç la réunion... et non elle ne sait pas pour l'écho-bis...

 

La semaine entre les 2 est IN TER MI NA BLE!!!!

Je ne dors plus... ça ne fait qu'aggraver mon stress... l'inconvénient du stress, c'est que ça provoque des pbs intestinaux qui irritent les parois de mon utérus... et le stress se suffit à lui même pour provoquer des contractions... pas de travail mais des contractions qd même... et on n'aime pas ça ni l'un ni l'autre!

Un après midi, je me décide... ça fait 3 bonnes semaines que j'ai décidé de ne plus monter parce que je ne trouve plus ma place au galop, que ça em*erde me chevaux de faire que du pas au manège, que ça m'em*erde aussi... oui mais là j'en ai trop besoin... je selle Crapo et on fait une petit séance de gymnastique de Crapo au pas... 30 minutes... ça tire dans les adducteurs... je descends... et je dors comme un bébé le soir...

rebelotte le lendemain avec Titi.... bonheur... bonheur d'avoir ses fesses dans sa selle sur son cheval, bonheur de s'endormir sans cogiter...

C'est décidé c'est fini, je ne monte plus.... c'est merveilleux mais c'est crevant!

 

Echo... je ne suis pas très causante avec les sage-femmes... j'attends l'échographiste en chef qui m'a convoquée... elles me tirent les vers du nez qd même... ok c'était pas difficile. Tentative de me rassurer...

Arrive la dame qui avait assisté l'échographiste de la 1è écho... mais pas celui qui m'a convoqué... elle non plus elle ne sait pas pourquoi je suis  là (?!!!!!???)... Rien de plus que 3 semaines plus tôt...

OU COMMENT GASPILLER L'ARGENT DE LA CAISSE!

 

Le prof de chir est charmant... je m'en tiens à mon idée de départ, c'est mon ancien chef qui s'occupera de Bébé, mais il est charmant. Le truc c'est qu'il ne s'adresse qu'à moi, pas à Chéri qui capte des bribes par ci par là... on voit le Bébé à 6 mois et on verra...

On rentre de CHU  D'ACOTé avec...  pas grand chose de plus que la dernière fois.

 

 2 jours après on voit mon ancien Chef. Bien sur il ne se rappelle pas de moi, je n'étais qu'externe à l'époque, mais comme à son habitude, il explique montre en photo sur son PC. Voilà, Chéri a toutes les réponses aux questions qu'il se pose.

Il veut une radio et une écho de Bébé dans le premier mois. pas d'urgence pour le montrer ensuite. On déterminera la conduite à tenir vers 18 mois... mais rien ne sera fait avant 3.5 ans.

 

Voilà... là c'est fini... on ne m'embêtera plus, en dehors des examens habituels... il reste 14 semaines de grossesse... on va enfin en profiter.

Départ en vacances....

Publié dans une autre histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ppffff, ben didon, c'est pas qu'un peu stressant tout ça. Passes de bonnes vacances, reposes-toi bien et profites <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pfffiou! Quelle communication :-s!<br /> <br /> <br /> et ben surtout, bonnes vacances à vous 3,5 (Toi, Chéri, Bébé et le chien ;-))!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre