Premier hunter de la saison, amateur 2 GP

Publié le par Jeely

Premier hunter... et premier voyage si long en  trio...  125 km à l'aller, via l'autoroute parce que  le temps aurait du être aux giboulées (... et parce que ce chemin là je peux le faire presque les yeux fermés!) et  94 km en passant à travers champs au retour.

Ils ont été bien sages sur la route. Titi n'a pas bien vu le pont pour monter dans le camion, laors on a du s'y reprendre à 2 fois, Crapo a réussi à déboucler la sursangle qui maintient son protège-queue, Dieu seul sait comment. Elle n'a même pas paniqué qd la sursangle et le protège-queue sont tombés!
On a eu droit a la neige sur la route... fondue, Dieu merci...

Ils ont été bien sages au camion... en dehors de qq appels une fois séparés, d'une tentative d'évasion de Titi parce qu'il avait perdu Crapo de vue pdt que je faisais la reconnaissance et que Marie Noelle marchait Crapo.... personne n'a tenté de casser d'optique, ni de longe... c'est la première fois depuis longtemps qu'on a pas de box!

Mme la Crapo a montré toute sa capacité à faire la crapule au paddock... avec un merveilleux pile sur la croix de détente... je veux bien que je n'etais pas à ma place, mais bon... le milieu de la croix etait à 40cm à tout casser, faut pas exagérer!!
Sur le tour, je mets 3 obstacles à me mettre en route... quelle idée,! du coup mauvaise trajectoire sur le 4... ça va pas le faire, mais au lieu de l'aider  en la tendant et en restant bien à ma place avec des jambes présentes... j'ai préféré regarder ma barre... les épaules ont suivi les yeux... et pile!!! non mais, quelle idée??!!
 Donc on revient, on se motive, on se fache gentiment avec un coup de baguette sur l'épaule... et on y va...
tous les contrats sont respectés, pas une barre touchée ou tombée... sans le pile, on aurait eu 70/100...



Mon Titi a fait son monstre une fois dans la carière de détente, il faut dire qu'elle est panoramique, qu'il y a des copains dans les parcs, la Meurthe à regarder, l'usine de Dieu sait quoi au loin qui fait du bruit... sans compter les copains dans les box attenant au manège, qu'on ne voit pas mais qu'on entend très bien! Petit coup en vache sur le premier oxer, mais je trouve le bon galop... et hop, on finti bien la détente.
Sauf que le galop, je ne l'ai pas retrouvé sur le tour... enfin si, mais pas vraiment dans les courbes, seulement dans les lignes avec contrats de foulées ( que je ne compte jamais, je n'y arrive pas, trop de chose à faire, c'est comme "voir sa foulée"... j'essaie de m'adapter au feeling selon la distance). Et ce qui devait arriver et arrivé... 3 piles, fin du concours pour nous.



Comme d'habitude, les critères de jugement et de notations sont très obscures... comment arrive-t-on à une note de 5.2/10 ( c'est surtout le virgule qq chose qui me gene, sachant que je n'ai jamais vu un juge avec une calculette pour faire des additions et des moyennes!) sachant qu'initialement, c'était 6/10 qui était noté? c'est bien dommage que les protocoles de hunter ne soit pas annotés de mots pour expliquer les notes... comme en dressage. Parce que se manger une sale note sans la moindre explication, c'est comme qui dirait anti pédagogique! Bien sur, on peut aller voir les juges pour demander... mais je doute qu'ils se rappellent de chaque cavalier, de chaque tour, de chaque erreur, même si le nombre d'engagés est réduit en hunter.
Pourquoi c'est toujours les mêmes qui gagnent? oui je sais : parce qu'ils sont plus doués...
Enfin... comme je l'ai entendu de la bouche d'un des organisateurs, le principale... c'est le plaisir...


Publié dans Chevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article