ensuite

Publié le par arthely


Première chose à faire en apprenant qu'on est enceinte... apprendre à vivre avec!!
Sans rire!! Quand on est du genre à faire 100 choses en même temps, à engager 3 reprises des dressage sur une seule journée (donc 3 détentes et 3 reprises), se trouver essoufflée en montant un étage de maison de retraite moderne ou les marches d'escaliers sont taillées pour permettre aux pensionnaires de les emprunter, c'est assez déroutant.
Moi qui n'aime pas prendre les ascenceurs, je me suis mise à pester après tous les batiments qui n'en étaient pas pourvus....

Niveau alimentation, c'est la galère pour les courses... chasse au non pasteurisé obligatoire... adieu certains pti fromage que je ne consomme quasi pas, mais dont evidement, je me dis que ça serais chouette un de ces soirs.
Impossible aussi le steack frites/haricots saignants... 
dites monsieur le chef, votre pizza 4 fromages, ... c'est de fromages pasteurisés???  oui?? c'est top!!! (andouille, il est cuit ton fromage! 2 précautions valent meiux qu'une... mais il est cuit!!!!)

N'ayant pas envie de révéler à tout le monde mon petit secret, j'essaye d'adapter mon travail à ce nouvel état de santé... plages horaires de rdv allégées, plages de consultations libres raccourcies, pauses obligatoires, limitation des visites et regroupement des visites non discutables. Sieste aussi entre midi... ça aussi c'est nouveau... mais quand c'est possible, sieste!!
Pas toujours possibles, hein... alors en mettant quelques secrétaires dans la confidence, ça se passe UN PEU mieux.
Le but du jeu  : aller au bout de mon planning, sans léser les médecins que j'ai promis de remplacer... enfin sauf pour le dernier rempla prévu... 3 semaines avant terme, c'est peut être mieux ainsi...

Il faut aussi gérer les pathologies et leurs risques... c'est une évidence, hein... mais quand on va bien, du moins qu'on ne se sait pas plus fragile, on le vit très différemment... En pleine psychose de grippe supra mortelle, même si on est intimement persuadée que tout cela est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès exagéré... ça vous travaille, et les risques courus depuis tellement longtemps sans sourciller vous sautent aux yeux... Et tout ça sans mots dire... puisque j'avais décidé de garder le silence...


Ensuite, enfin en même temps, se pose le problème des chevaux... ben oui ... ils n'ont rien demandé eux... que faire???

 Les mettre au parc? moui... mais apres la grossesse la reprise sera encore plus délicate si je dois remettre en route les chevaux et la cavalière ... et pis ou les mettre??? Pas de solutions acceptables pour moi... c'est à dire à moins de 10 minutes de route, avec abris dans le parc, CHEZ des gens en qui j'ai confiance, en opposition à DANS LES PARCS de gens en qui j'ai confiance, encore faut-il que j'aie confiance...

Les confier... oui c'est la solution... mais à qui??? une Demi Pension... oui ça ira pour les vacances, mais après? et qui??? Non... pas de demi pension!!! je ne vais pas être tranquille... Donc la seule possibilité reste le coatch, a qui je demanderais de bien vouloir les faire travailler gentiment le temps que je m'y remette.
A qui je demanderais, oui, le plus tard possible par superstition pour la suite des évênements, je suis comme tout le monde...

Donc en attendant, puisque je suis en forme (et oui, je suis en forme, fatiguée, mais en forme), je monte!!! un cheval par jour, 20 30 minutes maxi, avec la selle de dressage, à distance des copains joueurs. L'autre n'est pas inactif : longe ou paddock selon le temps pour se défouler un maximum pour ne pas avoir de soucis le lendemain sous la selle.
Ca froisse(ra) certain(e)s, mais voilà au moment de la découverte de cette grossesse, j'ai déjà passé les 7 semaines d'aménorrhée, et pdt cette période sensible j'ai préparé de grosses épreuves, couru ces épreuves, fait des stages, monté beaucoup et longtemps... bref pris des risques en toute bonne fois, sans savoir... et bébé est toujours bien accroché!!!
Alors je monte, tranquillement (Anky l'a fait en dressage, Mérédith et Malin en CSO et pas sur des cavalletis...), des chevaux dressés, travaillés, que je connais par coeur et dans des circonstances presque maitrisées.
En revanche, je renonce sans soucis aux félés notoires, aux jeunes chevaux, aux chevaux des autres en général, et à toutes les circonstances qui pourraient nous mettre en danger bébé et moi.

Avec tout ça je suis en forme, pas malade, juste pris qq cm en tours de poitrine, ce qui me dérange qd j'enfile mes sous vetements de sport, et le matin quand je boucle la ceinture de sécurité ... elle m'enquiquine!!!
Mais ça va...
 

C'est cool... ça va!!!!

Publié dans une autre histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Youpi des nouvelles, et des bonnes en plus ! Je suis bien contente que tout se passe bien pour toi.<br /> <br /> Rhoo, tu sais, il y en a toujours qui vont avoir à redire sur le fait de monter à cheval en étant enceinte, mais franchement, quand on connait bien ses chevaux et qu'on limite les exercices, il n'y<br /> a quand même pas de quoi trop s'en faire non plus.<br /> <br /> Tiens je suis montée pour la première fois sur ma comtoise, Tigane. Je le sentais bien alors j'ai essayé, à cru et sans licol. Ben zen de chez zen qu'elle était, elle m'a juste reniflé les pieds et<br /> puis elle a vaqué à son occupation du moment (manger) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> brave tigane!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Félicitations en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre