Premier Jour du tonerre

Publié le par Jeely

Ce matin,  premier jour de remplacement dans un nouveau cabinet! Au passage c'est meme un nouveau secteur... que je ne  connais pas du tout!!!
C'est la deuxième fois cette année ( et surement la dernière) que je m'evade de mon secteur habituel, et ça fait du bien!!
En plus c'est à un quart d'heure de route, en roulant doucement, de chez moi, à un jet de pierre de chez mes chevaux... le bonheur. D'autant que je ne suis pas trop d'humeur  à bosser  en ce moment, allez savoir pourquoi!?!? (Surement parce que je n'arrive pas à me dépétrer d'une rhino sinusite qui me fatigue autant que ce charmant temps).


Sauf que le debut de matinée a été laborieux!!!
PC portable planqué dans une armoire fermée à clé... dont je n'avais pas la clé... cachée dans une enveloppe dans un meuble... une enveloppe tout ce qu'il y a de commun, sans mon nom dessus... je ne vois comment j'aurais pu penser à chercher la dedans toute seule.
Lecteur de carte vitale... mais pas de code de carte pro ( oui je sais c'est pas bien  faire ça... mais ça se fait qd meme!!!). : heureusement que j'ai eu le reflexe de le noter dans mon carnet en sortant du cabinet lors de ma visite de prérempla!!!!
Logiciel protégé par un mot de passe!... et pas de mot de passe!!!! là non plus, toute seule je ne pouvais pas deviner qu'il y avait un acces special remplaçant... ça il ne m'en avait pas parlé!!! ni de l'un ni de l'autre!!!!

Bon une fois tout ça en place, il est 8h45... autant de temps perdu pour monter les loulous ensuite... il faut bien le dire...

Allez on commence!!!
Comme je m'y attendais la salle d'attente est loin de déborder... c'est la première fois que je viens... méfiance, méfiance!!!! Il y a bien longtemps que je ne m'en formalise plus au grand dam de qq secretaires et ici de l'infirmière!
Le premier patient est tout timide... ça me fait rire parce que ce devrait etre le  contraire!!! (enfn selon moi!)
On papote, je l'examine, je redige son ordo, fais un epu de paperasserie pour lui... et le telephone sonne!

"- Bonjour madame, c'est bien le cabinet du Dr XY?
- Oui, bonjour, je suis sa remplaçante
- Ah bon!.... et il revient quand?
- La semaine prochaine.
- Ah Bon! mais ça va être trop tard...  Je vous explique ( mais faites!!) "

S'en suit un dialogue de sourd... je ne comprends pas un traitre mot de ce qu'il me raconte... je finis à force de lui faire répéter par saisir... Son papa a été hospitalisé dans un hopital du coin dans le sevice du Dr ZA, plus tot un centre de convalescence d'ailleurs, en sortant du CHU du coin en gastro. Le papi est arrivé depuis qq jours, mais le dossier médical arrivé avec lui est incomplet... il faudrait que je téléphone au service de gastro du grand professeur pour leur demander d'activer les choses du coté du secretariat...

Un instant je me demande si c'est une blague... j'ai bien du mal à lui expliquer que la seule personne qui puisse demander le dossier d'un patient ... c'est le patient ou le médecin qui a la charge du patient...
"mais c'est pourtant le Dr XY son medecin  traitant" ... oui mais le patient est à l'hopital, il n'est pas à la charge du Dr XY, et donc pas de la mienne... c'est au Dr ZA qui doit appeler chez le grand professeur!!! 
" oui mais le grand professeur a bien fait comprendre que c'etait le Dr traitant qui doit appeler..."
Là, je lui coupe la parole... assez de bétises en moins de 5 minutes... non! ce n'est pas possible que le grand professeur demande à un 3è intervenant de s'occuper d'un dossier médical!  d'abord 2 interlocuteurs c'est bien assez, ensuite je pense que c'est le cadet de ses soucis, au grand professeur, le nom du médecin qui appelle!
Non ... je ne téléphonerai pas chez le grand prof!
Le monsieur finit par comprendre ( enfin je crois) et decide de revoir avec le Dr ZA... quelle bonne idée!!!

Je me retourne vers mon patient qui attends toujours sa carte vitale et son enveloppe de dépistage du cancer du colon... et qui est mort de rire! "y'en a qui comprenne rien et qui manque pas d'air!" me dit -il" c'est bien assez compliqué comme ça, pourquoi ne pas vous demander d'aller le chercher le dossier, chez le professeur?"

Je suis sure qu'un jour on me le suggèrera...


Bon après ça...  ça s'est tassé les bétises!!! j'ai pu m'occuper de tout le monde avant midi, faire connaissance avec l'infiermière remplaçante et en plus... le temps d'aller faire une balade avec  mes loustics...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article