vraiment une année à voir le vétérinaire...

Publié le par arthely

non pas que j'ai qq chose contre les vétos ( bonjour à ceux qui passent ici d'ailleurs)... mais bon depuis octobre l'an dernier... un cheval, des soucis... c'est pas ça, l'expression?

De retour de vacances, au cours d'une séance de remise en route, ma crapotte se met à ... on va dire souffler bruyament par les naseaux, encolure en extension ( donc rênes arrachées)... 2-3 fois d'affilée, genre "j'ai respiré une bébête!!!"
Par ailleurs elle est géniale ma crapotte pour une reprise...

Sauf que le lendemain, et les jours qui suivent, elle le fait même le soir quand y a plus de bébêtes, la journée même dans le champs d'en face ou on bosse pour cause de carrière inondée, même si le sol du manège a été mouillé et qu'il n'y a  pas de poussière... de temps en temps... pas tout le temps... surtout au trot, parfois au galop.

Sauf que jeudi, pas moyen de la mettre au galop.

Pas de mouchage, pas de fièvre, pas de vrai toux... juste l'impression qu'elle veut se moucher et qu'elle n'y arrive pas...

Allo Dr Veto???? non je vous promets, elle ne tousse pas vraiment, non elle n'est pas asthmatique, non elle n'a jamais fait de bronchite, non y a pas plus de poussière que d'habitude... et je n'ai pas l'impression que ça vienne des poumons... c'est plus "haut"...
Pas moyen de la faire voir avant lundi ( la clinique n'est pas tout près, mais je préfère l'emmener).
Elle ne m'inquiète pas plus que ça non plus, elle a la pêche... alors c'est pas tres grave. On fait balade au pas, un peu de Vicks dans les narines, en esperant que ça marche plus sur elle que sur moi. toujours pas de fièvre ce we là.

Lundi, hop le crapo dans le camion (sans moi, je bosse) et direction la clinique véto... diagnostic... c'est pas les poumons (trop fière de moi!)... mais il parait que le massage de sa trachée l'a bien agacée!
Et voilà! ma Doudou est sous antibio pour une laryngite... à moins que ce ne soit une trachéite... avec un super sirop à base de plante qui sent le vicks... apres le vicks nasal, voilà le vicks à avaler... elle n'est absolument pas contente!!!!


Et surprise en allant chercher Titi pour aller bosser un peu quand même! Non seulement ma Crapotte est out pour quelque jours, mais mon Loustic est engorgé de 3 pieds sur 4!!!!
Alors les postérieurs c'est à mon avis que c'est l'heure de vermifuger... on s'en occupe... mais l'antérieur j'avoue que je sèche un peu!
Pas de boiterie, les tendons sont nickels... l'oedeme est localisé à la face interne du canon et n' a pas l'air du tout d'être en lien avec eux ( les tendons)... Un coup en faisant l'idiot au box?
Douche... marcher monté une bonne heure après avoir éliminé la boiterie... douche... bandes de repos... en 24heures c'est déja mieux, mais non c'est pas ça encore...
Re douche ... re travail leger (30 minutes de pas, 10 minutes au trot 5 minutes au galop)... re douche et argile...
Demain on ira en balade si ça va...


par contre... trop fière d'avoir évité la consultation de moumousse pour son abcès... on fait une bonne équipe avec Bernard , hein Milouze  ;)

Publié dans Chevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pour là fois là, c'etait je pense un coup, vu la façon dont il a récupérer pour son antérieur...<br /> mais sinon c'est vrai que mon gros est un pro du roulage : box carrière ou manège si en main sans la selle... toute occasion est bonne! j'imagine que c'est à ces momentslà... je retrouve souvent des petites croutes minuscules post traumatiques
Répondre
C
C'est encore moi...Pour les membres oedemateux, neuf chances sur dix que ce soit dû à de minuscules atteintes invisibles sous les poils qui ont laissé pénétré quelques germes qui sont passés dans le système lymphatique et ont provoqué une inflammation des ganglions. Do not panic ! Do not culpabilise ! You are a good enough propriétaire !Céline.
Répondre
M
ah ca c'est sur que tu remplace mon veto et mon marechal pour bernard..... en esperant que tes belettes se retablise bien vite mais en ce moment c'est rvai que c'est pas la joie pour nous ;-)
Répondre
A
<br /> remplace, remplace... je lui ai evité juste un déplacement nocturne pour un abces ;)<br /> <br /> <br />